Licence

En s’affiliant au Club, le gymnaste est automatiquement affilié à la Fédération francophone de Gymnastique et de Fitness asbl (FfG). Il est informé du fait qu’il est tenu de se conformer aux statuts et règlements de la FfG disponibles sur le site web de la FFG dans la rubrique «La FfG». La licence de 30 euros comprend l’assurance A.C et R.C aisni que l’affiliation à la FfG. La licence reste acquise au club.

Être membre affilié à la FfG offfre une série d’avantages au gymnaste, ces avantages sont décrits sur le site Web de la FfG sur la page « Je suis membre affilié« .

Cotisation

  1. Le coût d’inscription est composé des frais de licence et de la cotisation annuelle du groupe dans lequel le ou la gymnaste évolue durant la saison en cours.
  2. Le montant de la cotisation annuelle ainsi que l’éventuel échelonnement des paiements et le mode de paiement sont fixés par le Conseil d’Administration lors de la réunion de clôture de la saison précédente soit ce 12/08/2020.
  3. L’échelonnement ne constitue pas un fractionnement mais une facilité de paiement pour alléger le budget familial. Il est soumis aux conditions décrites sur cette page « Paiement sécurisé« 
  4. Le règlement total de la licence et de la cotisation est fixé au 31/12/2020, passé ce délai, le gymnaste dont le solde n’est pas payé ne sera plus admis aux entraînements ni aux compétitions.
  5. L’inscription au Club est valable pour une saison complète, soit du 01/09/2020 au 31/08/2021.
  6. En cas d’arrêt volontaire, la licence et la cotisation resteront acquises au Club.
  7. En cas d’interruption temporaire des entraînements, le Club n’accorde aucun remboursement.
  8. En cas d’accident ou de maladie entraînant l’arrêt de la pratique de la gymnastique, un certificat médical doit être envoyé le plus rapidement possible au secrétariat du Club. Un remboursement éventuel sera calculé au prorata des 60% de la valeur restante de la cotisation, hors licence et à dater de la date de remise de l’attestation médicale (seulement sur accord du C.A. qui statuera SUR CHAQUE CAS).

Droit de rétractation

Si après 2 séances le ou la gymnaste ne souhaite pas poursuivre la pratique de la Gymnastique auprès de La Nivelloise Gymnastique, le club s’engage à rembourser la totalité de l’inscription mais pas les frais de licence (30€).